Toute utilisation ou reproduction, même partielle, des photos présentes sur ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur. Tous droits réservés.
Copyright 2012
Retournez à l'accueil by Helder Januario photo, photos, image numérique, photographe, digital picture, photographer, photographe de mode
Helder Januario photo, photos, image numérique, photographe, digital picture, photographer, photographe de mode
Helder Januario photo, photos, image numérique, photographe, digital picture, photographer, photographe de mode
Contactez Helder Januario photo, photos, image numérique, photographe, digital picture, photographer, photographe de mode
Première pelicule du premier boîter reflex de Helder JANUARIO
Autoportrait 1, Troyes 1981
Exercice à l'IPC de Colmar by Helder Januario photo, photos, image numérique, photographe, digital picture, photographer, photographe de mode
Autoportrait 2, Colmar 1997
Exercice à Spéos by Helder Januario photo, photos, image numérique, photographe, digital picture, photographer, photographe de mode
Autoportrait 3, Paris 2007
J'ai commencé à écrire avec la lumière et un boitier reflex en juillet 1981, à l'age de 11 ans. Cependant j'ai utilisé la lumière artificielle en Studio pour la première fois en 1994, avec les conseils éclairés de Claude CHARLES.

En 1997, je débute mon métier de photographe en réalisant des reportages à domicile avec des flashs de Studio. Au bout de deux mois sentant que je n'évoluerais pas dans la connaissance du métier je saisis l'opportunité de faire ma première saison de photographe filmeur à l'Alpe-d'Huez. J'y réalise aussi mes premiers «shoots» en qualité de photojournaliste. Pendant 15 ans, je fais les saisons et en paralléle je publie mes premières images dans la presse ( Elle, Entrevue....)

En 2003 afin de parfaire mes compétences en studio, j'ai suivi un stage à l'école de l'image des Gobelins; "Maitrise de la lumière artificielle". En 2007, je me suis formé à l'Institut International Spéos sur l'image numérique et la lumiére artificielle. En mai 2007, j'ai assisté Mickael ROULIER spécialiste de l'image culinaire.

Depuis fin 2007 en paralléle de mon métier de filmage et photojournaliste, je réalise en studio pack-shoots de bijoux, portraits d'artistes et images culinaires en indépendant. J'ai également loué mes services à un studio spécialisé dans le scolaire et aux Studio des Animaux.

"Apprendre c'est rappeler aux autres, ce qu'ils savent déjà." C'est l'objectif des conversations avec le talentueux Colin BOURBON..